0%

L’Évangile de Judas

Publié par: Claude ACAM Le :


https://vimeo.com/acam/evangile-selon-judas-1ere-partie
https://vimeo.com/acam/evangile-selon-judas-2eme-partie

Paul Verhoeven résume l’ouvrage en mettant l’accent sur la relation qui s’y révèle entre Jésus et Judas : « L’Évangile de Judas part du principe suivant : le seul disciple qui ait réellement compris Jésus était Judas Iscariote, le traître bien connu. […] Selon cet Évangile, Jésus dit à Judas qu’il [Judas] a été choisi « pour offrir en sacrifice l’enveloppe humaine qui L’entoure [qui entoure Jésus] ». En d’autres mots, en trahissant Jésus, Judas fait en sorte qu’il soit arrêté et crucifié, ce qui était précisément l’objectif de Dieu. […] Judas devient ainsi un pion dans le grand dessein de Dieu ».

L’ouvrage, tel que publié en 2006, et complété par quelques lignes retrouvées en 2008, se présente moins comme un texte narratif que comme un texte à contenu « philosophique » ou gnostique. Il consiste essentiellement en une brève présentation par Jésus, à Judas, d’une variante du Gnosticisme séthien : engendrement, par le Grand Esprit Invisible (la divinité véritable et fondamentale), d’une série d’entité divines, les éons : l’Auto-Engendré, Barbélo, Adamas, Seth etc. jusqu’à la Chute provoquée par Sophia. Selon P. Verhoeven, qui renvoie au Reading Judas de Karen L. King, ce serait l’idée du martyre chrétien qui serait ici prise pour cible et critiquée.

La phrase clef qui permet d’identifier ce manuscrit à « l’Évangile de Judas » dont parle Irénée de Lyon est cette citation attribuée à Jésus : « Tu sacrifieras l’homme qui me sert d’enveloppe charnelle. » Pour condamner cette « justification » de la « trahison » de Judas, Irénée de Lyon cite en effet cette même phrase en l’attribuant à l’Évangile de Judas, dans son ouvrage contre la gnose au nom menteur, plus connu sous le nom de contre les hérésies.

Je vais rajouter ceci : Beaucoup de choses s’éclaircissent grâce à Airl. Christ ne serait-il pas tout simplement un is-be, comme nous tous d’ailleurs ? Une entité de très haut niveau métaphysique et entourée d’une très haute technologie que les gens de l’époque prenaient pour des miracles.  Marie, sa future mère porteuse, fut prévenue par télépathie ou manifestation style hologramme qu’elle serait enceinte sans la contribution d’un mâle ;-). Elle fut l’objet probablement d’une insémination artificielle ou d’une méthode encore plus sophistiquée pour préparer un corps biologique suffisamment résistant pour supporter la puissance vibratoire de Christ. Cette entité Céleste ne perdant pas ses pouvoirs ainsi que sa mémoire lors de son incarnation a pu ainsi essayer, je dis bien essayer, de faire comprendre à ses apôtres et même au-delà ce qu’ils étaient réellement, c’est à dire des entités spirituelles immortelles (is-be) provenant de divers demeures de la maison de son père.

Juda était au-dessus de la moyenne au point de vue intelligence et surtout avait un ressenti très profond du monde métaphysique ce qui lui a permis de comprendre réellement qui était Christ. C’est pour cela qu’il [Christ] ne sait pas gêné pour lui parler d’enveloppe charnelle car c’est ce qui nous habille tous en tant que terrien mais également chez tout autre habitant d’autres mondes physiques avec des aspects probablement différents.

Cela explique également l’étrangeté de ces tableaux (ci-dessous et je pourrais vous en mettre d’autres…) produits par différents peintres, à différentes époques. La clé est probablement là mais encore faut-il que des religieux bornés puissent ouvrir leur esprit. Cela explique également l’origine de ces religions qui ont été fabriquées par des faits qui étaient incompréhensibles au niveau des gens de cette époque.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PARTAGER
Play Cover Track Title
Track Authors