0%

Les crop circles ou cercles de culture, interrogation ?

Publié par: Claude ACAM Le :


Les crop circles (en français : cercles de cultures) sont d’étranges figures géométriques qui apparaissent chaque année de manière inexpliquée au Milieu des champs cultivés, en différentes régions de la Terre. Des cercles et des figures complexes formés par des plantes écrasées apparaissent mystérieusement dans les champs, essentiellement pendant la nuit. Vu du ciel, on voit des figures géométriques complexes et de plus en plus symboliques apparaître, dans des champs de céréales, des rizières etc.

Il semble que des boules lumineuses proches des foo fighters soient à l’origine des formations les plus complexes. Quant à ceux qui affirment que ce sont des phénomènes naturels ou des « créations de l’esprit » ce sont des farfelus sans cervelle, fans de science fiction et d’ésotérisme.

Ces cercles de cultures sont trouvés principalement dans les champs de blé mais également dans des champs de maïs, d’orge, d’avoine et même dans de l’herbe, voir plus rarement dans le sable ou la glace.La majorité de ces apparitions circulaires se produisent en Angleterre et plus précisément dans le comté du Wiltshire situé à proximité du site mégalithique d’Avebury (30kms de Stonehenge). Néanmoins, on peut trouver des crop circles aux Etats-Unis, au Canada, en Australie au Japon, Pays-Bas, Allemagne… etc Cependant les dessins céréaliers apparus à l’étranger (hors uk), sont plus des amusements sporadiques (d’une facture souvent médiocre qui montre bien un manque d’entraînement) liés à la médiatisation mondiale d’un phénomène indéniablement « typicaly british » durant toutes années de son histoire.

Photo d'un cercle de culture complexe
À l’intérieur de ces cercles, le blé est littéralement couché à l’horizontal et les tiges ne sont pas cassées. Il n’est pas rare de trouver au centre de ces cercles un véritable enchevêtrement vertical de blés torsadés et enroulés sur eux-mêmes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PARTAGER
Play Cover Track Title
Track Authors