Biographie
Plonger dans l’univers de Ronan Dec, il est temps de se déconnecter de la réalité et d’apprécier à sa juste valeur cette musique d’ambiance appellée également Chill-Out. Pour la petite histoire, le chill-out est une salle de transition dans laquelle on peut se reposer avant de repartir danser.
Au début, il est enthousiaste au sujet des sons de Kraftwerk et de Depeche Mode. La musique électronique évolue fortement au cours des années 90 dans son orientation musicale. Il a suivi tout d’abord Techno- Vinyl’s, 1210e. Ronan choisi ensuite les événements Djing qui deviennent rapidement une routine (musicale). Alors Ronan commence à partir de l’an 2000 avec la production de ses propres morceaux.
Ses premières sorties expérimentales ont eu lieu sur Taktalsmittel, un des premiers label net qui a été fondé par Ronan avec ses amis Org et Summer en 2004. Taktalsmittel se concentre principalement sur la publication de musique électronique plus expérimentales. Avec son albun en 2008 « Hirnwald EP », il entre, entre autre, dans le net label blog de De:Bug. Il poursuit sa passion pour la groovy-techno , la house et les morceaux minimalistes. Ronan sort en 2008 « 4CR », un nouveau label qu’il a fondé avec son ami Vesperman.
[source :
auboutdufil.com]