0%

Sommes-nous seuls dans l’Univers? Révélations de Bob Lazar.

Publié par: Claude ACAM Le :


Le documentaire compile les d’événements marquants, les affirmations surprenantes de Bob Lazar et les hypothèses émises par les ufologues. De plus, il revient en synthèse, dans un contexte historique, aux événements de Roswell jusqu’à nous, après la guerre froide, en nous présentant des documents des archives américaines à propos des ovnis et des relations publiques.

En introduction, une vidéo d’un ovni à Miami le 20 octobre 1995 captée par Adri Eaine. Un cas qui a été fortement documenté par les ufologues qui l’ont classé comme une preuve de RR3.
D’autres vidéos d’ovnis seront montrées ; cette fois-ci les ovnis semblent être des sortes de sondes.

On affirme que le célèbre ovni en forme de cigare est visible depuis 1561 en Allemagne; un ovni très souvent aperçu à travers le monde. On y montre des vidéos provenant de Russie, Allemagne, Californie ou même en orbite.

Depuis quand toutes ces visites ont commencé ?

Depuis l’ombre des temps dit-on, mais une hypothèse actuelle affirme qu’inconsciemment l’humanité à envoyer un message aux autres habitants de l’univers lors de l’explosion des premières bombes atomiques. Depuis ce temps, les vagues d’observations se seraient accrues.

Donald Keyhoe, ancien aviateur du corps naval des Marines américains et un leader de l’ufologie des années 50 à mi-60, cite un rapport officiel de l’USAF qui va en ce sens.
D’ailleurs, le Nouveau-Mexique est le lieu où les militaires ont fait leur R&D sur la bombe atomique et ont fait leurs essais. À l’époque Roswell avait une base militaire de l’USAF qui était le seul escadron au monde à être doté de bombes atomiques.

Retour sur le crash de Roswell du 2 juillet 1947.
Le crash de Roswell a créé un trop fort engouement au sein du public et le gouvernement doit y répondre et maîtriser la situation d’un point de vue de stratégie politique.
En 1952, à 2 semaines d’intervalle, il y a eu des apparitions d’ovnis au-dessus du Capitol.
L’USAF disait que c’était un phénomène d’inversion de température.

Tôt le gouvernement entreprit des programmes de recherches sur les ovnis afin de répondre aux questions du public, mais surtout pour avoir de l’information de qualité et de première main.
Les premières collectes de données ont commencées en Alaska au début des années 50.
Le projet fut confié au Lieutenant-colonel Wendell Stevens, officier de reconnaissance, qui nous raconte.

Le crash de Roswell étant survenu sous Truman, le gouvernent en place aurait créé le Majestic 12, composé de 12 savants, dont le but était de détourner l’attention du public sur les ovnis tout en faisant des recherches sur les ovnis.
L’USAF, elle, adoptera un nouveau protocole pour éduquer, démystifier et soutenir une négation scientifique du phénomène ovni pour discréditer et détourner l’intérêt et mentir sur le sujet.

Cependant, l’USAF est trop souvent pris de court par le phénomène ovnis. D’année en année des événements ou preuves d’ovnis contrarient souvent leurs efforts.

Le projet Blue Book a commencé en 1952 jusqu’en 1969. Il était le dernier d’une série de 3 rapports sur l’existence des OVNIs. Le premier est le projet Sign, de 1947-48. Le second le projet Grudge, de 1949-51.
Le projet Blue Book est la tentative d’étancher la curiosité du public la plus réussie. Il ne s’intéresse qu’à l’analyse des observations civiles les mieux documentées en vue de donner des explications scientifiques.
Une apparition à la télévision d’un chargé de relation du projet, Colonel Lawrence Tacker, et du responsable du projet, Major Hector Quintanilla, affirment, eux, que le projet est d’envisager si les ovnis sont une menace pour les USA et s’ils peuvent fournir une avancée technologique pour la R&D,et ce, sans rien d’autre à cacher.

Donald Keyhoe mentionne qu’un passage du cas 75 du projet Sign (ici nommé le projet Saucer) l’USAF y admet officiellement l’existence des soucoupes volantes.

Blue Book aura quand même gagné son pari. Avec l’avènement de la guerre froide et de l’objectif Lune, sous JFK, le citoyen a l’esprit occupé par des choses plus concrète.

D’ailleurs, pratiquement toutes les missions Appolo et Gemini auraient rencontré des ovnis.
Gordon Cooper, James Lowell, James McDivitt, Deke Slayton et Wally Schirra ont affirmé y avoir vu des ovnis.
Gordon Cooper a rédigé une lettre en 1978 à la commission d’enquête sur les ovnis des Nations Unis disant que des engins extraterrestres nous rendent visite.

Des vidéos d’archives de la NASA montreront des choses étonnantes.

Après les guerres contre le communisme, ce fut le Watergate qui attira l’attention du public.


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


PARTAGER


Play Cover Track Title
Track Authors