0%

Nihilore

* // *


SHARE

Biography


Nihilore, de son vrai nom James Opie, avait déjà joué dans plusieurs groupes. Il s’est lancé, parla suite, en solo, un peu par hasard.

Au départ, il avait conçu Nihilore comme un simple projet expérimental, pour s’exercer dans le domaine de la production musicale. De fil en aiguille, ce projet a fini par prendre la forme d’un premier album entièrement écrit, enregistré et produit par l’artiste.

Il fait une pause pour étudier la composition et la production musicale à l’Australian Institute of Music de Sydney. Par la suite, James Opie a décidé de publier toute la musique de Nihilore sous licence Creative Commons BY (CC BY), pour le plus grand bonheur de ses fans.

A côté du projet Nihilore, James Opie compose des musiques de films et de jeux vidéo. Son attrait pour la composition de bandes originales se ressent dans Bush Week, un morceau typique du genre Synthwave.

Dans « Bush Week », on retrouve les codes de la Synthwave, à savoir, les synthétiseurs acerbes et les boîtes à rythme enivrantes. Un morceau à la fois planant et énergique, tout en contradictions, à l’image de la Synthwave qui est autant dans le passé que dans le futur.

[source : auboutdufil.com]

Titre


Titre: Bush Week
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Licence: CC BY
Durée: 5m58s
Création: en 2017

Jaquette de Busk Week

Play Cover Track Title
Track Authors